Notre 1ère journée à la ferme

Vendredi 20 septembre, nous avons passé la journée à la ferme.

Le matin, les élèves ont participé à 4 ateliers :

• Le potager : les élèves ont appris à différencier un fruit d’un légume.
  • Les animaux de la ferme : ils ont pu nourrir les animaux et enrichir leur vocabulaire avec le nom des petits, des mâles et des femelles par exemple.
  • Les abeilles : les élèves ont pu observer une ruche et comprendre la vie des abeilles.
  • Le patrimoine de la ferme : là aussi, les élèves étaient étonnés d’apprendre que la porcherie est un ancien blockhaus et d’apprendre comment on ferrait les chevaux à l’aide du travail.

Après un pique-nique sous le soleil, les élèves ont pu réinvestir les connaissances apprises le matin en jouant à un grand jeu de l’oie!

Ce fût une belle journée. Un grand merci au papa d’Angelina, à la tatie de Blayenza, à la maman d’Evan ainsi qu’à la maman de Lilou pour l’aide apportée!